Image
Elena

Elena est titulaire d'un Global Executive MBA de la Georgetown University/ESADE Business School, d'une maîtrise en relations internationales de Sciences Po à Paris et d'un baccalauréat en sciences politiques et d'une licence en sciences politiques de l'université de Trieste, en Italie.

Elle parle couramment l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol. Elena est Directrice Générale de TOSTAN, une organisation basée en Afrique qui donne aux communautés les moyens de développer et de réaliser leur vision de l'avenir et qui inspire des mouvements à grande échelle menant à la dignité pour tous.

De nationalité italienne, elle possède 20 ans d'expérience professionnelle en Afrique, spécialisée dans la gestion sur le terrain de programmes de développement, en mettant l'accent sur le développement communautaire, en particulier dans le domaine de la santé communautaire et de l'autonomisation économique.

Depuis sa nomination à la tête de Tostan en 2017, Elena a dirigé la nouvelle stratégie de mise à l'échelle de l'organisation qui vise à mettre à l’échelle le bien-être des communautés en suivant trois voies :

  •  La mise en œuvre directe de programmes,
  •  La formation et le partage, -
  • L’influence mondiale.

Aujourd'hui, Tostan met en œuvre ses programmes d'éducation directement dans des centaines de communautés rurales dans cinq pays d'Afrique de l'Ouest. Elle a également accueilli plus de 600 stagiaires de 49 pays dans son centre de formation au Sénégal et joue de plus en plus un rôle important dans la communauté mondiale.

Elena est également cofondatrice de Catalyst2030, un mouvement collaboratif d'action conjointe pour le changement des systèmes afin d'atteindre les ODD.

Elle est présidente du comité Développement Durable et Impact du Conseil d’Administration